Conseils pratiques

Pour que votre séjour à la Clinique les Martinets se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est conseillé de suivre quelques règles de sécurité et de savoir-vivre simples à appliquer. Il est notamment demandé de respecter le bien-être des autres patients et de vous conformer au règlement de l'établissement.

Accueil de la Clinique les Martinets

Accueil

A l'accueil, vous trouverez un hôte ou une hôtesse prêt(e) à vous aider de 7h à 21h (8h à 20h le samedi et le dimanche). N'hésitez pas à lui poser vos questions ou à lui faire part de vos remarques.

Anonymat

Si vous le souhaitez, votre présence au sein de l'établissement peut ne pas être divulguée.

Merci d'en informer le personnel dès votre inscription ou admission.

Calme

Afin de respecter le repos des personnes hospitalisées, il vous est demandé de veiller au volume de votre téléviseur.

Chambre

Les chambres sont équipées d'un cabinet de toilette, d'une télévision câblée et d'un téléphone, et d'un placard sécurisé. Toutes les chambres du service chirurgie disposent d'une douche.

Si vous souhaitez une chambre particulière merci d'en faire la demande à votre admission, elle vous sera attribuée sous réserve de disponibilité.

Courrier

Vous avez la possibilité de recevoir du courrier, qui vous sera apporté dans votre chambre. .

Culte

Le respect de la liberté religieuse est une règle fondamentale. Vous pouvez à tout moment demander la présence d'un représentant de votre confession religieuse auprès du personnel soignant.

Fleurs

Dans le cadre de la prévention des infections, les fleurs et les plantes ne sont pas admises dans les services.

Objets de valeur

Par mesure de sécurité, il est vivement déconseillé de vous rendre à la clinique avec vos bijoux et autres objets de valeurs. Au besoin, merci de bien vouloir les remettre à votre entourage. L’établissement décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte des objets de valeur que vous conserveriez dans votre chambre. Toutes les chambres sont équipées d'un placard avec serrure à clefs.

Sortie

Les sorties se font au Bureau des Sorties, situé au rez-de-chaussée de l’établissement, à côté de l'Accueil, entre 11h et 13h. Elles sont soumises à l’accord de votre médecin et de votre infirmière. Le téléphone sera coupé lorsque vous quittez l'établissement.

Tabac

Conformément au décret 92-478 du 29 mai 1992, il est strictement interdit de fumer et de vapoter dans l'enceinte de l'établissement. Si vous souhaitez avoir des renseignements concernant les risques liés au tabagisme ou si vous souhaitez arrêter de fumer, les médecins et les infirmières sont à votre disposition pour vous fournir les informations nécessaires.

Taxi

L'hôtesse d'accueil est à votre disposition pour vous appeler un taxi.

Trousseau

Un certain nombre d'effets personnels sont nécessaires à votre séjour. Il est conseillé de prévoir :

  • des vêtements de nuit,
  • des tenues confortables,
  • des chaussons,
  • une robe de chambre,
  • un nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, savon, shampoing, peigne, rasoir, eau de toilette…),
  • des serviettes et gants de toilette.
Le saviez-vous ?

Une trousse de bienvenue est offerte dans l'offre SOLO CONFORT.

Vous pouvez également, avec un supplément, obtenir une trousse de toilette ainsi qu'un kit serviettes. 

Visites

Sauf contre-indication médicale, les visites sont autorisées de 13h à 20h00.

Afin de préserver le repos des autres personnes hospitalisées, vous ne pouvez recevoir plus de 2 visiteurs à la fois. Pour minimiser le risque de contagion, les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés dans les services. Dans le cadre de la lutte contre les infections nosocomiales, les fleurs et plantes sont interdites.

Les conditions pour les visiteurs et les accompagnants peuvent être modifiées en fonction des directives de la Haute Autorité de Santé et en fonction de la situation sanitaire. 

Questionnaire de satisfaction

Un questionnaire de satisfaction vous est remis lors de votre admission. Avant votre départ, merci de bien vouloir le renseigner. Vos remarques et observations éventuelles jouent en effet un rôle important dans l’amélioration de la qualité des services et des soins qui vous sont proposés durant votre séjour. Vous pouvez remettre ce questionnaire auprès du personnel ou le déposer dans les boîtes   prévue à cet effet, située dans les différents services.

Pour aller plus loin

Consultez la charte du patient hospitalisé.