Clinique
Les Martinets

Rechercher

Votre sortie

Votre sortie de la clinique Les Martinets fait l'objet d'une procédure encadrée.

Votre sortie de la clinique Les Martinets fait l’objet d’une procédure encadrée. Elle doit être soumise à l’autorisation de votre praticien référent. En cas d’avis médical favorable, le médecin vous informe de votre date et horaire de sortie. La présence d’un proche à vos côtés est obligatoire pour vous autoriser à regagner votre domicile.

Sortie avec décharge et sortie des mineurs

Si vous souhaitez quitter l’établissement sans l’autorisation de sortie délivrée par les équipes médicales, il vous sera demandé de signer une décharge. Ce document dégage la clinique Les Martinets et ses praticiens de toute responsabilité.

La sortie de l’établissement d’un mineur est quant à elle soumise à la présence d’un responsable légal (parent, tuteur ou majeur autorisé) muni d’une pièce d’identité.

 

Les formalités de départ

Plusieurs formalités administratives encadrent votre sortie de la clinique Les Martinets.

La remise des documents

Lors de votre sortie, un bulletin de situation vous sera remis. Ce document est indispensable aux organismes de Sécurité sociale pour le paiement des indemnités journalières, le remboursement du transport en ambulance, etc. Lorsque cela est nécessaire, un arrêt de travail (pour vous ou votre employeur), une ordonnance, un rendez-vous de consultation pourront également vous être délivrés. Votre médecin traitant reçoit enfin un compte-rendu complet de votre hospitalisation.

Des documents à conserver

Pour obtenir le remboursement de vos frais d’hospitalisation et de vos prestations, conservez précieusement les documents qui vous seront remis lors de votre sortie. Les organismes de Sécurité sociale, votre mutuelle ou encore votre employeur peuvent en effet vous les réclamer.

Votre transport de retour

Sauf contre-indication médicale, vous êtes autorisé à quitter l’établissement par vos propres moyens (véhicule personnel, taxi), à condition d’être accompagné. Si votre état de santé nécessite un transport en taxi ou en ambulance, un certificat médical de transport peut être établi par un médecin de la clinique Les Martinets.. Si votre chirurgien vous a prescrit un séjour en centre spécialisé ou dans une structure de soins de suite, de réadaptation ou de longue durée, les informations relatives à votre transfert vous seront remises avant votre départ.

Le questionnaire de satisfaction

Durant votre séjour à la clinique Les Martinets, un questionnaire de satisfaction vous sera remis. Ce document permet à l’établissement d’améliorer la qualité des services proposés aux patients et à leurs proches. Il vous est donc demandé de le compléter lors de votre sortie. Vous pouvez déposer ce questionnaire dans les boîtes rouges prévues à cet effet (dans votre service ou à l’accueil), le remettre à l’équipe médicale ou le renvoyer par courrier à l’adresse suivante : la clinique Les Martinets – 97 Avenue Albert 1er – 92500 Rueil-Malmaison. Pour tout problème ou question après votre sortie, n’hésitez pas à contacter le service, de jour comme de nuit, au 0825 74 34 24 (appel surtaxé 0,15 €/min).

 

* Nombre indicatif de naissances dans les 22 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/18.